Display U/S : L'apprentissage de l'échographie par la pratique

L'UNISIMES met à disposition de ses étudiants le simulateur de formation à l'échographie en ligne d'inSimo : Display U/S

Ce simulateur permet de bénéficier d'une autoformation pratique à l'échographie. Présentant une variété de cas patients, ce simulateur permet d'apprendre les meilleures pratiques de l'échographie et la prise de décision en matière de diagnostic.

Entrainez-vous quand vous voulez, d’où vous voulez.

Ce simulateur est accessible en ligne, aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire. La manipulation de la sonde peut toutefois se faire au moyen d'un téléphone mobile et d'une application à installer dessus. Il est possible de visualiser en temps réel des images échographiques simulées sur des anatomies en 3D reconstruites à partir d’imageries médicales.

Initialement développé pour aider à former les professionnels de santé et les étudiants en médecine au diagnostic et au suivi de la COVID-19 par échographie pulmonaire, ce simulateur permet maintenant un apprentissage complet de l'échographie ; il est ainsi possible de se former aux fondamentaux de l’échographie pulmonaire et au protocole de diagnostic POCUS.