Journée de la Simulation en Santé du Grand Est

13h 16h

Le 15 mai 2024
la Journée de la Simulation en Santé
"Gestion de crise, Gestion des Risques et Prévention"
aura lieu au Forum de la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé.

Journée organisée par le groupe CoSABiS (Coordination Stratégique et d’Accélération en Biologie Santé) avec le soutien de la Région Grand Est.

Durant cette journée, le programme de simulation "Gestion de crise, Gestion des risques et Prévention" développé par les 3 facultés de médecine et de santé du Grand Est, s'articulant autour de 3 grandes thématiques, sera présenté aux professionnels de santé.

• Thématique « Télémédecine et téléconsultation » développée par l’Université de Lorraine
  • Thématique « Prévention, hygiène et apprentissage des gestes de base » développée par l’Université de Reims Champagne Ardenne
  • Thématique « Maladies infectieuses et éducation du public » développée par l’Université de Strasbourg

Suivront des ateliers pratiques (démonstration et prise en main des démonstrateurs numériques et des jeux) avant que l'ensemble du programme de simulation "Gestion de crise, Gestion des risques et Prévention" soit mis à disposition des structures de formation.