Tournage d'un long-métrage à l'UNISIMES

Les 27 et 28 mars 2024
l’UNISIMES a accueilli le tournage
du long-métrage « Les chèvres aussi s’évanouissent ».

Des jeux de rôle filmés, débriefés et joués à nouveau, des personnes en bonne santé jouant le rôle de patients, un déploiement de moyens humains et matériels au service des meilleurs résultats possibles : c’est le quotidien des activités de l’UNISIMES.

Pourtant en cette fin mars, les couloirs de l’unité bouillonnaient d’une effervescence particulière pendant ces jours de tournage. De grandes toiles blanches ont apporté le soleil dans les salles où se jouaient les scènes. Les bureaux et couloirs se sont transformés pour accueillir la vision d’un lieu de soin par Marie Rémond.

Pour redécouvrir les locaux sur grand écran, il faudra attendre la sortie du long-métrage prévue en 2025.


Long métrage : Les chèvres aussi s’évanouissent

Production : Films Grand Huit

Réalisation : Marie Rémond

Synopsis : Rien ne va plus dans la vie d'Elise : engluée dans une relation amoureuse toxique, elle se retrouve propulsée metteuse en scène suite à la mort soudaine du célèbre Groutchov dont elle était l’assistante. Un étrange symptôme, le trouble panique, la submerge. Elise tente de faire bonne figure mais son rapport au monde s’en trouve totalement modifié. Ne serait-ce pas l’occasion pour elle de regarder la vie différemment ?